samedi 28 février 2015

"Titeuf : Le guide du zizi sexuel"

Comment expliquer la sexualité à nos enfants?

Comment leur parler d'amour, de la puberté, des différences entre filles et garçons?

Comment aussi les protéger, les mettre en garde d' éventuels dangers?

Et surtout comment répondre à leurs questions qui peuvent nous prendre au dépourvu alerte rouge alerte rouge question craignos en arrivage voir carrément nous mettre mal à l'aise?


Bah chez la Mam's family c'est passé comme une lettre a la poste (enfin pour Toto, Totote n'ayant pas encore abordé le sujet ouf ) grâce à un super méga trop chouette livre que j'avais acheté il y a quelques années : Titeuf le guide du zizi sexuel

guide sexo enfants ado comment on fait les bébé guide zizi sexuel titeuf livre pour expliquer aux enfants

guide sexo enfants ado comment on fait les bébé guide zizi sexuel titeuf livre pour expliquer aux enfants

Mon avis : 
J'ai adoré! Les enfants aiment beaucoup Titeuf auquel ils peuvent facilement s'identifier, le livre est très ludique, coloré, rigolo... il ne parle pas que de sexualité mais aussi de tout ce qui va avec : l'Amour, les bisous, la puberté, comment on fait les bébés et comment naissent ils, ainsi qu'un volet "prévention" qui explique l'inceste, le viol,... Le tout dans un format et avec un langage adapté aux enfants de 9 à 13 ans!!
Il nous a permis dans un premier temps, vers 7/8 ans, de répondre a certaines questions précises en s'appuyant sur les dessins rigolos et bien expliqués puis vers 9 ans nous lui avons laissé à disposition afin qu'il puisse se renseigner seul car a un certain âge les enfants n' osent plus trop parler de tout ça avec Papa ou Maman et ce même si les parents sont ouverts à la communication...

Petite précision :
Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout sponsorisée pour faire cet article, je parle là d'un livre que j'ai acheté avec mes sous sous il y a quelques années et je ne reçoit rien en contrepartie de ce post... ceci est mon avis honnête et objectif sur le sujet, tout comme les autres "tests" de la rubrique "j'ai lu, j'ai vu, j'ai testé pour vous"!

Ma note : 
9,99/10

guide sexo enfants ado comment on fait les bébé guide zizi sexuel titeuf livre pour expliquer aux enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire